Espace Médecins

Les praticiens

Les patients manquent d’informations sur les aspects nutritionnels et de style de vie et demandent de plus en plus de conseils pratiques.

Les praticiens y consacrent plus de temps qu’auparavant, souvent au détriment du temps thérapeutique. Et ce, tout en devant garantir une qualité de soins et une sécurité maximale à leurs patients.

Le programme BeDaddy

BeDaddy est un programme d’accompagnement nutritionnel personnalisé destinéauxhommes hypofertiles. Il est mis à la disposition des professionnels de santé concernés pour faciliter la prise en charge des patients dans leur parcours vers la fertilité et l’amélioration de leur spermogramme.

 

Le programme BeDaddy est totalement individualisé : il repose sur les données de santé patients, sur leurs données génétiques, sur leurshabitudes de vie et d’alimentation. Le programme BeDaddy leur apporte desconseils personnalisésen nutrition, en hygiène et en style de vie.

 

Le programme BeDaddy est composé de : 

Un profilage personnalisé

Un coaching hybride

Une supplémentation en antioxydants spécifiques

Une 1ère étude clinique en cours

Un essai clinique a été mis en place sur « l’efficacité d’un accompagnement personnalisé, dans l’amélioration de la qualité spermatique chez l’homme souffrant d’hypofertilité ».

 

Cette étude, dont l’investigateur principale est le Pr Rachel Levy (AP-HP : Assistance Publique-Hôpitaux de Paris), a reçu, au début de l’année 2018, un avis favorable des autorités compétentes (CPP : comité de protection des personnes) et est enregistrée par l’Agence Nationale de Sécurité du Médicament et des Produits de Santé (ANSM) sous n° ID-RCB 2017-AO3218-45.

Une solution de suivi médical connectée

Le programme BeDaddy permet aux praticiens de suivre son patient pendant toute la durée du programme via une plateforme web ergonomique, simple et adaptée. 100% sécurisée, cette plateforme répond aux exigences CNIL et ASIP.