Vous êtes médecin ?

Les praticiens

Les patients manquent d’informations sur les aspects nutritionnels et de style de vie et demandent de plus en plus de conseils pratiques.

Les praticiens y consacrent plus de temps qu’auparavant, souvent au détriment du temps thérapeutique. Et ce, tout en devant garantir une qualité de soins et une sécurité maximale à leurs patients.

L’offre BeDaddy

BeDaddy est un programme d’accompagnement nutritionnel personnalisé destiné aux hommes infertiles. Il est mis à la disposition des professionnels de santé concernés pour faciliter la prise en charge des patients dans leur parcours vers la fertilité et l’amélioration de leur spermogramme.

Le programme BeDaddy est totalement individualisé : il est construit à partir des données de santé de vos patients, sur leurs habitudes de vie et d’alimentation. Le programme BeDaddy leur apporte des conseils personnalisés en nutrition, en hygiène et en style de vie.

Pour renforcer l’analyse de leurs données de santé, vous pouvez leur prescrire un bilan de nutrigénétique réalisé par notre partenaire Biomnis.
Vos patients sont suivis au cours de leur programme par une de nos diététiciennes-nutritionnistes, professionnelles de santé inscrites à l’ARS.

Le programme BeDaddy

Définition du profil personnalisé

Définition du profil personnalisé

Une première étape d’enquête alimentaire permet de dresser un bilan des habitudes alimentaires du patient. La diététicienne s’appuie sur cette analyse pour fournir au patient les objectifs qui le guideront vers l’amélioration de son hygiène de vie.
Par la suite, une série de questions thématiques portant sur la santé du patient (âge, taille, poids, stress, fatigue) et son mode de vie (consommation d’alcool, de tabac…) permet à BeDaddy d’établir et de lui transmettre un rapport précis de ses besoins nutritionnels personnalisés.
BeDaddy a développé des algorithmes qui permettent de calculer les besoins nutritionnels individualisés, le Nutrinome®, à partir des données de santé de vos patients dont le bilan de nutrigénétique.

Un accompagnement humain et digital

Un accompagnement humain et digital

Sur son application, votre patient peut notamment accéder à son programme alimentaire personnalisé et sélectionner ses menus complets pour la semaine, qui lui apportent la quantité de macro- et micronutriments adaptée à ses besoins.
En parallèle, votre patient est suivi par une de nos diététiciennes-nutritionnistes durant tout son programme (environ 4h30 réparties sur 10 rendez-vous). Au cours de leurs téléconsultations, elle aide votre patient à mettre en place progressivement les changements nécessaires à l’adoption d’une hygiène de vie adaptée à son projet de paternité.

Une supplémentation en antioxydants spécifiques

Une supplémentation en antioxydants spécifiques

Votre patient reçoit tous les mois des compléments alimentaires formulés avec attention par BeDaddy. Les actifs, rigoureusement choisis pour leur qualité, ont démontré dans de nombreuses études cliniques leur efficacité pour améliorer la qualité spermatique.
Cette supplémentation contient notamment : du sélénium, du zinc, du coenzyme Q10, de la vitamine C, des oméga-3 EPA et DHA, de la vitamine E, de la vitamine B9 et de la carnitine.

Une 1ère étude clinique interventionnelle

Un essai clinique a été mis en place sur « l’efficacité d’un accompagnement personnalisé, dans l’amélioration de la qualité spermatique chez l’homme souffrant d’hypofertilité ».

Cette étude, dont l’investigatrice principale est le Pr Rachel Levy (Assistance Publique-Hôpitaux de Paris), a reçu, au début de l’année 2018, un avis favorable des autorités compétentes (comité de protection des personnes), et est enregistrée par l’Agence Nationale de Sécurité du Médicament et des Produits de Santé sous le n° ID-RCB 2017-AO3218-45.

Découvrez les résultats préliminaires de l’étude clinique

Des résultats intermédiaires montrent une amélioration significative de la qualité spermatique chez les patients ayant suivi le programme BeDaddy :

  • 37/40 répondent à la prise en charge
  • Diminution moyenne de la fragmentation de l’ADN spermatique de l’ordre de 50 % (P<0,001)

Des bénéfices secondaires :

  • Les patients en surpoids (IMC ≥ 25 kg/m2) présentent une perte de poids moyenne de près de 3 kg
  • Perte principalement du tissu adipeux viscéral (1,1 kg)
  • Maintien de leur masse musculaire après avoir suivi le programme BeDaddy pendant 15 semaines
Une solution de suivi médical connectée

Une solution de suivi médical connectée

Le programme BeDaddy vous permet de suivre vos patients pendant toute la durée du programme via une plateforme web ergonomique, simple et adaptée. 100 % sécurisée, cette plateforme répond aux exigences CNIL et ASIP.

Cette interface web regroupe la liste de vos patients suivant le programme BeDaddy et une fiche de suivi pour chaque patient. Si vos patients ont souscrit à un abonnement génétique, vous aurez dans cette fiche les résultats de leur génotypage transmis directement par le laboratoire partenaire Biomnis, ainsi qu’un rapport nutrigénétique interprétant ces résultats.